Bienvenue sur le site de la chorale ANACROUSE - Houplines

Anacrouse en voyage

Deux chorales en concert

L’ensemble vocal Anacrouse passa ce weekend un moment inoubliable à Signy-L’abbaye, chef-lieu de canton des Ardennes. A l’initiative de deux choristes,  Valérie Demoulin, présidente d’Anacrouse et native de ce charmant village, et Viviane Keller, amies de longue date, l’échange fut organisé entre leurs deux associations depuis de nombreux mois. L’événement fut largement à la hauteur de leurs espérances !
L’accueil des Ardennais laissa pantois tous nos ch’timis ! En effet, chaleur humaine, rires, amitié, gastronomie furent au rendez-vous, sans oublier évidemment la qualité de la prestation des deux chorales lors du concert le samedi soir ! Les chœurs de l’abbaye présentèrent un répertoire chanté a capella et Anacrouse fut accompagnée de leurs fidèles musiciens, qui firent d’ailleurs l’aller-retour pour la soirée ! Le style des deux groupes se compléta à merveille et le final fut chanté par l’ensemble des choristes.

De plus, la municipalité de Signy-L’abbaye ayant appris que le chef de chœur d’Anacrouse n’était autre que le maire d’Houplines, Jean-François Legrand, celle-ci réserva un accueil des plus sympathiques au groupe, avec un pot de l’amitié et le lendemain, visite privée de la médiathèque centre social Yves Coppens, fleuron culturel du canton.
Décidément, les gens du Nord ne sont pas les seuls à avoir dans leur cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors ! Gageons que les choristes houplinois auront à « chœur » de recevoir leurs hôtes ardennais aussi chaleureusement dans les années à venir